Connect with us
Loisirs

Ce qu’il faut savoir pour vivre une expérience inoubliable en Indonésie

Ce qu’il faut savoir pour vivre une expérience inoubliable en Indonésie

L’Indonésie figure aujourd’hui parmi les destinations touristiques les plus prisées au monde. Elle est appréciée pour ses merveilles naturelles et ses attractions originales. Voici ce que vous devez savoir avant de partir en voyage dans ce pays.

Les réglementations de douane et de visas en Indonésie

Si vous décidez de voyager en Indonésie, vous devez vous renseigner sur les réglementations concernant la douane et les visas dans ce pays. Actuellement, l’Indonésie offre une entrée sans visa pour 169 pays et un visa à l’arrivée pour 68 pays.

A découvrir également : Climat en Argentine en août : prévisions et conseils pour voyager

Assurez-vous de ne pas apporter de drogue pour votre voyage et n’en prenez pas non plus pendant votre séjour. La loi du pays est en effet très stricte sur les drogues. La possession ou le trafic stupéfiants est passible d’emprisonnement ou même de peine de mort.

La gastronomie indonésienne

Dans la capitale de l’Indonésie et dans la majorité des villes du pays, il est possible de déguster de nombreux plats internationaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez vivre une aventure culinaire en partant à la découverte des plats locaux.

Lire également : Destinations incontournables pour un voyage en août à travers le monde

Rendez-vous chez les vendeurs de rue ou même dans les hôtels cinq étoiles pour explorer la gastronomie du pays.

Il faut noter que les indonésiens ont une préférence particulière pour les plats épicés. Les mets nationaux qui font partie de l’identité du pays sont le nasi goreng, le sate, le soto, le rendang et le gado-gado.

Les mœurs de base en Indonésie

Comme tout pays, l’Indonésie à des mœurs particulières dont vous devez prendre connaissance avant d’organiser votre voyage.

Ce qu’il faut savoir pour vivre une expérience inoubliable en Indonésie

Il est par exemple interdit d’échanger des objets avec la main gauche dans certaines régions. Cela est considéré comme un manque de respect. Évitez par ailleurs de montrer de l’affection ou de donner un baiser en public.

Quand vous entrez dans une maison locale, enlevez toujours vos chaussures, à moins qu’on vous demande de ne pas le faire. Profitez de votre séjour pour visiter les belles mosquées du pays. Explorez aussi les étonnantes églises ainsi que les temples majestueux qui sont situés dans des cadres époustouflants.

Les transports et la météo en Indonésie

Pour explorer les différentes villes de l’Indonésie, vous avez le choix entre de nombreux moyens de transport. Planifiez votre itinéraire à l’avance pour savoir l’option la plus indiquée : vélo, pickup…

Vérifiez par ailleurs les prévisions météorologiques récentes afin d’ajuster votre itinéraire. Il faut savoir que le climat en Indonésie est chaud et tropical. Les saisons sont principalement sèches et humides. Dans la majorité des régions du pays, la période de mai à septembre est sèche.

Quand vous arrivez en Indonésie, demandez à un guide local de confiance les conditions météorologiques de votre destination. Cela vous permet de définir les moments propices pour pratiquer des activités telles que la randonnée et la plongée.

La sécurité en Indonésie

Comme dans tous les autres pays du monde, assurez-vous de rester vigilant et de ne pas laisser vos objets de valeur sans surveillance. Ne faites confiance à quiconque pour vous faire visiter les différentes régions. Engagez plutôt un guide local pour vivre une expérience unique.

En cas de problème, n’hésitez pas à vous plaindre au commissariat le plus proche. Prenez cependant toutes les dispositions pour ne pas vous retrouver dans des situations compliquées.

NOS DERNIERS ARTICLES
Newsletter

Tendance